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Ethnic relations --- Acculturation --- Ethnicity --- Acculturation. --- Ethnic relations. --- Ethnicity.
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Ethnicity --- Ethnic relations --- Race relations --- Ethnic relations. --- Ethnicity. --- Race relations.
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"Et si mes parents n'étaient pas mes vrais parents ?" Ce doute existentiel, nous l'avons tous ressenti. Parfois, il inaugure une quête des origines, bouleversant les repères d'une existence.Le récit de Marie Lemeland raconte cette quête. Il évoque ce que le corps peut ressentir avant même que l'esprit ne s'interroge, ausculte les blessures et dévoile par quel chemin passe la reconstruction d'une identité troublée.À l'heure où les tests génétiques se démocratisent, la bâtardise ne peut plus être tue. Pour que la complexité d'une vie ne soit plus jamais source de honte, et que cette singularité s'assume comme une fierté, ce texte touchant et courageux fait triompher le pouvoir du langage et la légitimité d'être soi.
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Ecumenical movement --- Church --- Christianity and culture --- Ethnicity
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Historiography. --- Memory. --- Ethnicity --- Nationalism --- France --- Congresses --- Netherlands --- Civilization --- History --- Ethnicity - Europe.
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La 4e de couverture indique : "« On est tous des additionnés », affirmait Romain Gary dans Pseudo. Rachel Khan ne le sait que trop bien. Noire, gambienne, d'origine musulmane et catholique par son père, blanche, juive et française par sa mère, elle est fière de se dire « racée ». Mais comment vivre cet excès de « races » à l'heure des replis identitaires où seule la radicalité importe ? Comment se positionner avec ce « pedigree » alors que l'injonction est de choisir un camp ? À travers une série de mots, notions et expressions « politiquement correctes », Rachel Khan pose un regard tant critique que malicieux sur notre époque idéologisée qui interdit toutes formes de nuances. Elle condamne les « mots qui séparent » - souchien, racisé, afro-descendant, intersectionnalité, minorité... : présentés comme des outils indispensables pour combattre le racisme, ils enfoncent en fait le couteau dans les plaies qu'ils prétendent cicatriser. Puis les « mots qui ne vont nulle part » : vivre-ensemble, diversité, mixité et non-mixité, etc., qui appauvrissent le langage et, dans une « bienveillance inclusive », alimentent la haine et les silences. Mais elle défend avec force les « mots qui réparent » - intimité, création, désir - qui, eux, rétablissent le dialogue, favorisent la pensée non unique et unissent notre société, gangrénée par les crispations identitaires et les oppositions stériles entre les genres."
BPB9999 --- Ethnicity --- Multiculturalism --- Race Relations --- Social aspects --- BPB2107 --- Social problems --- Ethnicity - Social aspects
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Ethnicity --- Nationalism --- History --- Identity politics --- Asia, Central --- Islamic countries
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Ethnicity --- Minorities --- Italians --- Canada --- United States --- Race relations --- Ethnic relations --- Ethnicity - United States --- Minorities - Canada --- Minorities - United States --- Italians - Canada --- Ethnicity - Canada --- Canada - Race relations --- Canada - Ethnic relations --- United States - Race relations --- United States - Ethnic relations
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Ethnic conflict --- Culture conflict --- Ethnicity --- Conflict, Ethnic --- Ethnic violence --- Inter-ethnic conflict --- Interethnic conflict --- Ethnic relations --- Social conflict --- Ethnology --- Congresses --- Ethnic conflict - Congresses --- Culture conflict - Congresses --- Ethnicity - Congresses
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